Best Mountain Resort

Best Mountain Resort

été

Crans-Montana l'été

Crans -Montana la plus polyvalente des stations, autant animé en été qu’en hiver, saura séduire les goûts et les attentes de chacun par sa montagne d’activité. Crans-Montana connue pour sa vue impressionnante sur les sommets qui s’étendent du Cervin au Mont-Blanc.

Le parcours de Golf « Severiano Ballesteros », offre, tout au long de ses 18 trous, une vue à couper le souffle autant aux joueurs de tous les jours qu’à l’Elite du Golf international de l’Omega European Masters. Le parcours « Jack Nicklaus » vous laissera admirer la même vue le bref instant d’un 9 trous. Un bel argument pour prendre son temps.

Bien des sentiers de balade serpentent la Montagne de Crans à Aminona à la rencontre de la mascotte du coin, la marmotte. Un vaste choix vous est proposé, des plus spectaculaires par leurs sentiers vertigineux à vous en faire perdre les mots de la bouche, en passant par les plus exceptionnels par leur panorama à en concurrencer la cordillère des Andes, jusqu’au plus athlétique à s’y croire attaquant l’Everest. Arrêtez-vous un instant pour admirer la Chaîne des Alpes… la plus ingénieuse des excuses pour reprendre votre souffle.

Crans-Montana l'été

Dévalez du sommet de la montagne en VTT ou trottinette tout au long des 177km de virages et de sauts dans une des pistes balisées adapté à tous les amateurs mordus de sensations fortes. Arrivée à Cry d’Er, concurrencez les champions du Jumping International *** en coulant dans le toboggan pour terminer par le majestueux saut final.

Les plus grands noms de la mode, de la joaillerie et bijouterie, de l’horlogerie, de la décoration et de l’art se voisinent dans les rues de Crans menant à la plage de sable fin de l’Etang long, où les gentlemen de ses dames patienteront en sirotant du rosé les pieds en éventail, jouant au Volleyball ou s’essayant au ski-nautique.

L’activité la plus pénible et fatigante de Crans-Montana restera l’indétrônable « Shopping ».